Politique sur les espaces plus sécuritaires
Qu'est-ce que la politique des espaces plus sécuritaires ?
Cette politique sur les espaces sécuritaires s’applique à tous les espaces et programmes parrainés par le Arts Ottawa, y compris nos événements en personne et en ligne, nos plateformes en ligne, nos courriels, ainsi que tout autre espace hébergé par le Arts Ottawa. L’objectif des espaces sécuritaires est d’encourager tous.tes les participant.e.s à travailler ensemble pour prévenir ou réduire les préjudices, en particulier pour celles et ceux qui sont souvent la cible de violence et de harcèlement. Les comportements oppressifs qui font que les autres se sentent en danger ne seront pas tolérés.
Accéder aux différentes sections :
Rapports
N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous remarquez qu’une autre personne se sent ou est amenée à se sentir en danger. Se sentir « en danger » signifie que vous ressentez un inconfort ou du harcèlement causé par une autre personne ou un groupe de personnes.
Tout signalement sera traité de manière privée et en pensant d'abord à votre sécurité. Les signalements anonymes feront l'objet d'une enquête approfondie et seront pris au sérieux. Nous voulons que vous soyez épanoui.e.s lors de nos événements et dans nos espaces. En aucun cas, vous ne devez vous sentir mal ou coupable d'avoir signalé un incident. Cette politique existe pour vous et pour favoriser un espace inclusif dans lequel chacun.e peut se sentir en sécurité pour participer.
Vous avez la possibilité de fournir vos informations si vous le souhaitez.
Application de la loi
Arts Ottawa s'engage à offrir un espace sans harcèlement à tous.tes, sans distinction de sexe, d'identité et d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de handicap, d'apparence physique, d'âge, de langue, de taille, de race, d'origine ethnique, de nationalité, de religion, de statut socioéconomique ou autre. Arts Ottawa ne tolère aucune forme de harcèlement des participants. Toute personne qui enfreint cette politique d'espace plus sûr peut être sanctionnée, expulsée ou bannie de ces espaces.
Si une personne se livre à un comportement de harcèlement, on lui demandera d’arrêter et on s’attendra à ce qu’elle obtempère immédiatement. Si la personne continue à se livrer à un comportement de harcèlement, les organisateurs.trices et coordonnateurs.trices se réservent le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour que l’événement, les programmes et les espaces (en ligne et physiques) restent un espace accueillant pour tous.tes. Cela peut inclure un avertissement ou même une expulsion, temporaire ou permanente, de la personne responsable des espaces, événements et/ou programmes du Arts Ottawa.
Les organisateurs.trices et coordonnateurs.trices peuvent prendre des mesures pour remédier à tout ce qui est conçu pour perturber l'événement, rendre l'environnement hostile pour les participant.e.s ou qui a pour effet évident de le faire. Tous les signalements, anonymes ou non, font l'objet d'une enquête, d'une discussion et d'un examen par la direction générale et/ou la présidence du conseil d'administration d'Arts Ottawa avant que des mesures ne soient prises.
Des questions, des préoccupations ou des commentaires ?
Si vous avez des questions concernant l'application de la loi, le processus d'examen, le processus de signalement, etc. ou si vous avez une suggestion pour améliorer notre politique sur les espaces plus sécuritaires, veuillez nous contacter en utilisant le bouton ci-dessous.